Actualités

Les affaires, 4 juin 2016 | Les entreprises québécoises doivent devenir plus grandes et plus productives

Afin de réussir au Canada et à l'étranger, les entreprises québécoises doivent devenir plus grandes, plus innovantes et plus productives pour décrocher des contrats, au premier chef dans l'aérospatiale, affirme la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Dominique Anglade.

Undefined

Conférence Les affaires | 21 septembre 2016 : Gestion de l'innovation

L'évolution rapide de l'environnement d´affaires fragilise les modèles établis et votre organisation cherche des moyens de développer son agilité. Mais comment se renouveler à temps pour mieux vous démarquer ? Comment soutenir l'implantation d'un processus structurant votre gestion de l'innovation de façon pérenne ?

Undefined

COMMUNIQUÉ 20 mai 2016 - Stratégie numérique du Québec

L’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ) se réjouit du dépôt aujourd’hui de la stratégie numérique du gouvernement du Québec. « Incontournable pour une économie moderne et innovante, cette stratégie numérique nous offre une vision claire et précise. Ce plan nous donne une belle occasion de rattraper notre retard en cette matière et qui nuit à notre compétitivité et à la productivité de nos entreprises », a indiqué M. Pascal Monette, Directeur général de l’ADRIQ.

Undefined

Journal de Montréal | 7 mai 2016 : Un ado découvre une cité maya

Un Québécois de 15 ans, gagnant du prix de L'ADRIQ à l'Expo-sciences, a découvert une nouvelle cité maya jusque-là méconnue grâce à sa théorie selon laquelle cette civilisation choisissait l’emplacement de ses villes selon la forme des constellations d’étoiles.

Undefined

La Presse - 21 avril 2016 | Tecnar : développer une technologie unique au monde

Sans faire de bruit, une petite PME technologique de Saint-Bruno-de-Montarville est devenue l'un des importants fabricants de senseurs pour les grands industriels de la planète.

« Nous sommes les seuls au monde à recourir à la technologie au rayon laser », souligne fièrement François Nadeau, 60 ans, président fondateur de la firme Tecnar, qui fabrique des senseurs destinés au marché international.

Undefined