Actualités

La Presse - 21 avril 2016 | Tecnar : développer une technologie unique au monde

Sans faire de bruit, une petite PME technologique de Saint-Bruno-de-Montarville est devenue l'un des importants fabricants de senseurs pour les grands industriels de la planète.

« Nous sommes les seuls au monde à recourir à la technologie au rayon laser », souligne fièrement François Nadeau, 60 ans, président fondateur de la firme Tecnar, qui fabrique des senseurs destinés au marché international.

Undefined

Montréal, le 14 avril 2016 – 500 $ million pour le manufacturier innovant

Montréal, le 14 avril 2016 – L’ADRIQ souligne l’importance de l’annonce faite aujourd’hui par la Ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et Ministre Responsable de la Stratégie Numérique, madame Dominique Anglade. « L’investissement dans le manufacturier innovant est assurément une des voies privilégiées pour relancer notre économie » a indiqué monsieur Pascal Monette, Directeur général de l’ADRIQ.

Undefined

La Presse +, 10 avril 2016 : Innover, pas si simple que ça !

Le mot innovation est partout. On semble y voir une espèce de Saint-Graal devant résoudre tous les maux.

Il est étonnant, par contre, que le mot créativité, lui, soit moins courant. Pourtant, la créativité est la base de toute innovation, le premier pas. La créativité est synonyme d’idée nouvelle et utile. L’innovation, elle, capture les bénéfices de cette idée et la concrétise.

Undefined

Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2016

Osez la science et visitez la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2016 qui se tiendra au Club de curling Aurèle-Racine du 22 au 24 avril à Sorel-Tracy. L’événement réunira les 125 meilleurs projets scientifiques de la province réalisés par des jeunes de 12 à 20 ans.

Pour accéder à la Super Expo-sciences Hydro-Québec, les exposants doivent présenter leur projet lors d’une finale locale, puis lors d’une Expo-sciences Hydro-Québec, finale régionale où ils pourront se mériter un laisser-passer pour la finale québécoise.

Undefined

Montréal, le 18 mars 2016 - Un pas dans la bonne direction pour l’innovation au Québec

Montréal, le 18 mars 2016 - L’Association pour le développement de la recherche et de l'innovation du Québec (ADRIQ) se réjouit de voir que le gouvernement donne la priorité à l’innovation dans le budget 2016-2017 en identifiant les éléments critiques pour améliorer notre performance en innovation. « La priorité donnée à l’innovation dans le budget 2016-2017 par le gouvernement du Québec est une bonne nouvelle pour les entreprises innovantes » a affirmé Pascal Monette, Directeur général de l’ADRIQ.

Undefined