Actualités

Mémoire de l'ADRIQ : collaborer pour réussir la 4ième révolution industrielle

Dans le cadre des stratégies de recherche et d’innovation qui s’élaborent à Québec et à Ottawa, l’ADRIQ travaille depuis quelques mois à la rédaction d’un mémoire que nous sommes fiers de rendre public. Au cours de ce processus, nous avons eu l’occasion d’échanger avec de multiples organisations et intervenants de l’écosystème de la recherche et de l’innovation au Québec. Nous croyons que la teneur du mémoire reflète les principales préoccupations des différents intervenants et les enjeux majeurs auxquels nous sommes confrontés.

L’objectif de ce mémoire : à l’occasion des prochains budgets, provoquer le déploiement de politiques publiques annonçant des conditions, mesures et ressources favorables permettant à nos sociétés et nos entreprises de devenir des organisations plus innovantes.

Nous vous invitons à poursuivre les échanges avec notre équipe et à demeurer à l’affut des événements liés aux consultations en cours.

Undefined

Le Devoir - 7 septembre 2016 : Investissement de 213 millions de dollars pour la recherche

Quatre établissements universitaires se partagent les subventions fédérales

Undefined

Radio Canada | 5 juillet 2016 : La révolution des robots arrive en Chine

Après avoir effectué l'une des plus importantes révolutions industrielles de l'histoire, la Chine entreprend maintenant une révolution robotique. Le géant asiatique veut devenir le champion mondial des nouvelles technologies; un virage qui touchera la vie de dizaines de millions de travailleurs.

Undefined

Les affaires, 4 juin 2016 | Les entreprises québécoises doivent devenir plus grandes et plus productives

Afin de réussir au Canada et à l'étranger, les entreprises québécoises doivent devenir plus grandes, plus innovantes et plus productives pour décrocher des contrats, au premier chef dans l'aérospatiale, affirme la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Dominique Anglade.

Undefined

Conférence Les affaires | 21 septembre 2016 : Gestion de l'innovation

L'évolution rapide de l'environnement d´affaires fragilise les modèles établis et votre organisation cherche des moyens de développer son agilité. Mais comment se renouveler à temps pour mieux vous démarquer ? Comment soutenir l'implantation d'un processus structurant votre gestion de l'innovation de façon pérenne ?

Undefined